SamMasich.com Main Header
 
 register  lost password  login:  password:

Bienvenue!

Bienvenue à la page d’accueil française du site web de Sam Masich.

Cette page d’accueil peut vous aider à naviguer dans les sections de mon site déjà traduites en français. Bien qu’actuellement la majorité de mes informations ne soit disponible qu’en anglais, je travaille à traduire graduellement le contenu de toutes mes pages en d’autres langues. Pourquoi? Parce que j’aime énormément apprendre au contact de cultures et de langues différentes lorsque j’effectue les différents voyages liés à mon travail.

Au Canada, dans la région où j’ai grandi, nous apprenions un peu de français au collège, mais nous n’avions que bien peu d’occasions de le mettre en pratique. Je n’ai pas de talent particulier pour les langues, mais lors de mes voyages j’ai appris un peu de français, de mandarin, d’espagnol et d’allemand. Ce qui me plaît le plus dans les pays que je visite, c’est la richesse des arts, des cultures, des coutumes et de l’histoire.

Lorsque j’enseigne dans un milieu où l’anglais n’est pas utilisé, je dois encore faire appel à un traducteur, de préférence une personne qui possède une certaine connaissance des arts martiaux que j’enseigne. J’aime profiter des occasions qui me sont ainsi données pour apprendre autant que je peux, et souvent, avant de voyager dans un pays dont je ne maîtrise pas la langue, j’étudie avec des cassettes audio.

J’ai comme objectif d’ici quelques années de vivre et d’enseigner une partie de l’année en Europe et de rendre mes articles et mon matériel d’enseignement disponibles en différentes langues.

J’espère que vous apprécierez mon site et que vous vous sentirez assez à l’aise pour m’envoyer vos suggestions. —Sam Masich


• Biographie de Sam
• Professuers de Sam

Á propos de Sam Masich

Maître passionné et talentueux, expert en Taï chi et Qi Gong, Sam Masich sait inspirer les étudiants qui suivent son enseignement. Ayant étudié les Arts martiaux internes pendant une grande partie de sa vie, Sam est l’un des praticiens les plus accomplis et les plus reconnus de la nouvelle génération de Taï chi. Comme Canadien, il a eu l’occasion d’apprendre auprès de plusieurs grands maîtres de Chine et d’Amérique du Nord dont Liang Shouyu, Yang Jwing Ming, Jou Tsung Hwa, Yang Zhenduo et Chen Xiao Wang. Son travail d’instructeur à temps plein des 17 dernières années l’a mené dans plus de 100 villes des quatre coins du monde. Au cours des 12 dernières années, des étudiants de taï chi du Canada, du Mexique, de l’Amérique du Sud et de l’Europe ont fait de longs déplacements pour assister à ses ateliers annuels de Taï chi.

Sam Masich s’est distingué dans des compétitions en obtenant quatre médailles d’or au US All Tajiquan Championship et au All American Tai Chi Championship et en récoltant sept médailles d’or au US Open Wushu Tournament.
Il a participé à deux occasions à titre de membre de l’équipe nationale de Wushu du Canada à des compétitions en Chine, décrochant des médailles d’or et on a salué ses performances autant en compétition que durant ses présentations.


Sam agit à titre de consultant en arts martiaux et en chorégraphie de combat pour la série télévisée de Warner Brothers BLACK SASH. Il a été choisi pour exécuter deux documentaires de diffusion internationale en anglais et en français. Il est l’auteur de nombreux articles. Il a produit une vingtaine de vidéos de grande qualité sur le Taï chi, le Qi Gong et les arts martiaux internes.